Révision générale du Règlement Local de Publicité (RLP)

Prescription de la révision du RLP

Par délibération n° 107_2019 en date du 24 septembre 2019, le Conseil municipal a prescrit la révision générale du Règlement Local de Publicité (RLP), défini les objectifs et les modalités de la concertation.

 

Les objectifs de cette révision sont :

  • assurer la qualité visuelle et paysagère des principales entrées de ville,
  • garantir la cohérence du traitement de la publicité, des pré-enseignes et des enseignes sur les différentes voies structurantes du territoire,
  • conserver les particularités paysagères de la ville et garantir la valorisation de son patrimoine bâti, naturel et paysager,
  • prendre en compte l’arrivée des nouvelles technologies en matière d’affichage,
  • établir, selon les enjeux identifiés pour les différents secteurs, des règles en matière d'affichage et d'enseignes en participant à la mise en œuvre des objectifs fixés dans le cadre du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) du PLU,
  • assurer un nécessaire équilibre entre le droit à l'expression et à la diffusion d'informations et d'idées par le moyen de la publicité, d'enseignes et de pré-enseignes et la protection du cadre de vie et notamment de nos paysages et de notre cadre bâti.