COVID 19
Flash Info
Ouverture du centre de vaccination dimanche 7 mars de 9h à 19h. RDV par téléphone au 0 800 54 19 19 vendredi 5 mars jusqu'à 22h et samedi 6 mars de 9h à 18h.
L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.
Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont donc interdits de 18h00 à 06h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain sous peine d’une amende de 135€ et jusqu’à 3 750€ en cas de récidive.
Des dérogations sont prévues sur présentation d'une attestation pour les motifs suivants :
Les transports en commun continuent de circuler, notamment pour permettre de répondre aux besoins des dérogations.
Le télétravail, quand le métier le permet, reste fortement recommandé.
Le protocole sanitaire dans les cantines est renforcé.
Le port du masque est obligatoire pour les enfants à partir du CP.
Les cinémas, les théâtres, les salles de spectacle, les équipements sportifs et de loisirs restent fermés, C’est également le cas pour les bars et les restaurants.
Les commerces ont repris leurs activités le 28 novembre dernier avec un protocole sanitaire strict. La mise en place du couvre-feu impose cependant une fermeture à 18h00 pour l’ensemble de ces établissements.
Depuis le 1er février, les commerces non-alimentaires de plus de 20 000 mètres carrés sont fermés par mesure de précaution.
Depuis le 31 janvier, toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne sont interdites, sauf motif impérieux.
Les entrées en France, y compris pour l’Union européenne, sont conditionnées à la présentation d’un test PCR négatif.
Les déplacements dans les Outre-mer sont autorisés uniquement sur motif impérieux.
Toute personne de onze ans ou plus se déplaçant à pied, sauf activité sportive, doit porter un masque de protection couvrant simultanément le nez, la bouche et le menton, lorsqu’elle se trouve sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, en complément de l’obligation du respect des mesures barrières et de l’obligation du port du masque dans les transports en commun.