Petite enfance (0 à 3 ans)

Maison d'assistantes maternelles

Vous pouvez faire garder votre tout-petit au sein d'une structure privée comme une maison d'assistantes maternelles ou micro-crèche.

Maison d’assistantes maternelles

Les assistant(e)s maternel(le)s ont la possibilité d’exercer leur métier au sein de MAM (maisons d'assistantes maternelles). Elles accueillent les enfants dans une structure commune au lieu de les accueillir à leur domicile particulier. Une Maison d’assistantes maternelles peut regrouper jusqu’à 4 assistantes maternelles.

IMPORTANT : les parents sont toujours employeurs de leur assistante maternelle.

Sur la commune il existe une structure de ce type :

  • la Micro crèche Baby Love : un mode de garde qui a pour objectif d’offrir à chaque famille un accueil personnalisé grâce à une équipe diplômée de la petite enfance. Le respect des besoins de l’enfant, la bienveillance et la sécurité physique sont au coeur de leur accompagnement.

    Ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. 

    Site internet : http://babylove-microcreche.fr

    Informations au 05 61 45 02 86 ou par mail : babylove.castanet@yahoo.com

  • la Maison d'Assistantes Maternelles Spécialisées dans l'accueil d'enfants de 3 mois à 6 ans avec un accueil prioritaire pour les enfants en situation de handicap, la MAM'S "On Dit Cap". Elle est composée d'une équipe de trois personnes diplômées d’Éducatrices Spécialisées et Aide Médico-Psychologie.
    La MAM "On Dit Cap" est située à Castanet-Tolosan, elle peut accueillir jusqu'à 12 enfants à temps plein ou à mi-temps du lundi au vendredi.
    Informations au 06 52 17 98 65 ou par mail : mams.onditcap@gmail.com