Pôles commerciaux et d'activités

S'appuyant sur la dynamique des entreprises, des artisans et commerçants locaux, la Ville de Castanet-Tolosan développe son tissu économique, en lien avec la communauté d’agglomération du Sicoval.

Zone d’activité de Vic

Depuis 2002, le Sicoval en partenariat avec la ville aménage la zone de Vic : création de nouvelles places de parking, signalisation de la zone, aménagement de la voirie avec la création des entrées de zone, réalisation d’une piste cyclable et de trottoirs. L’objectif est de favoriser l’attractivité et le développement économique du territoire. Aujourd'hui, la zone artisanale héberge quelque 70 entreprises, dont certaines sont des fers de lance dans leur secteur, ce sont également plus de 1 000 emplois qui ont été créés.

Les pôles commerciaux

Longtemps articulés autour du centre-ville, les commerces se sont développés vers la plaine donnant naissance à de nouveaux pôles commerciaux comme ceux de Rabaudy et de Verte Prairie. Ces pôles commerciaux permettent de réaliser un véritable maillage entre grandes enseignes et commerces de proximité.

Pôle commercial de Rabaudy

En complément de la grande enseigne de distribution déjà implantée sur ce secteur, de nouvelles enseignes notamment de hard discount se sont installées, ce qui permet d'offrir un large choix de commerces à la population.

Pôle commercial de Verte prairie

Plusieurs commerces de proximité forment le pôle commercial de Verte prairie, qui accueille également chaque samedi matin un des trois marchés de plein vent de la commune.

Pôle commercial du centre-ville

La Halle Lauragaise dans le centre-ville accueille des commerces de proximité et des restaurants, c'est aussi le lieu où se tiennent les marchés de plein vent du mardi et du vendredi.