#CSPAC !

Publics scolaires

Chaque année, la Ville offre à tous les groupes scolaires de tous niveaux, des séances réservées aux écoliers qui leur permettent une ouverture culturelle. Plus de 1000 enfants assistent aussi bien aux spectacles qu’aux expositions proposés par la Ville et peuvent à cette occasion rencontrer des artistes.

L’offre pour les scolaires

Pour que les jeunes deviennent des spectateurs curieux et avertis, il faut leur donner l’occasion d’appréhender les spectacles ou les expositions avec un autre regard, celui du critique, celui de l’amateur éclairé, celui de l’artiste. Tel est l’objectif que la Ville s’est donné depuis quelques années.

Chaque saison, des spectacles de qualité et diverses activités culturelles permettent de mieux comprendre l’univers et le travail des artistes. La médiation culturelle vise à informer le public, à le former, à partager tout simplement des moments privilégiés autour des spectacles et des expositions et par-dessus tout, à lui donner l’envie d’en découvrir d’autres.

Ces actions prennent des formes multiples, ateliers, rencontres avec les artistes, etc. Elles sont imaginées pour les partenaires locaux, écoles, collège, centre de loisir et s’articulent, par exemple, en fonction de l’âge des enfants autour de la programmation culturelle. 

Publications