COVID-19, Seniors

Vaccination contre la Covid 19 : une première injection pour 85% des résidents des Claires Fontaines

Depuis le début du mois de janvier, les résident.e.s des Ehpad et autres établissements de long séjour pour les personnes âgées bénéficient en priorité de la vaccination contre la Covid 19. A Castanet-Tolosan, les résident.e.s de la Résidence d’Autonomie, Les Claires Fontaines, ont pu ainsi tout récemment recevoir la première injection du vaccin.

Publié le

C’est dans les locaux mis à disposition par la Résidence d’autonomie des Claires Fontaines que la première séance de vaccination a pu avoir lieu les 9 et 10 février, planifiée et organisée par l’ARS, en concertation avec la Préfecture, les médecins du Centre Covid de la ville et les élu.e.s Mustapha Rhalies-Murat, adjoint au maire délégué aux solidarités et à l’action sociale et vice-président du CCAS, Yvette Lesoin conseillère municipale déléguée aux personnes âgées, Adélaïs Dedieu, conseillère municipale déléguée à la cohésion sociale ainsi que Lucïa Vidal, conseillère municipale et Vice-présidente du Sicoval déléguée au soutien à l’autonomie, à l'accessibilité et au projet territorial de santé.

Les 100 doses de vaccin MODERNA ont été acheminés par la pharmacie du CHU de Toulouse et deux infirmières et un médecin sont en charge de la vaccination. Sur les 78 résidents qu’accueillent les Claires Fontaines, 85 % ont pris la décision de se faire vacciner, en accord avec leur médecin traitant. Le personnel travaillant au quotidien auprès d’eux, soit 20 agents, les auxiliaires de vie et les intervenants extérieurs ont fait également le choix de se faire vacciner à cette occasion.

L’organisation, la planification de cette vaccination se fait au rythme des résidents, avec une attention particulière de la part du personnel.

La deuxième phase de la vaccination est prévue les 9 et 10 mars.