COVID 19
Flash Info
Participez à l'enquête "Accueil de demain"
Du 4 janvier au 19 février 2021 la Mairie de Castanet-Tolosan lance une enquête pour l’amélioration du service public.
Coordonnée par Lucïa Vidal, Conseillère municipale déléguée à l’égalité femmes-hommes et Bernard Neveu, Conseiller municipal délégué à la communication, et pilotée par le Centre Communal d’Action Sociale – CCAS, cette cellule a pour objectif d'apporter une aide aux personnes en situation difficile.
Depuis début novembre, un numéro de téléphone est dédié au soutien des personnes fragilisées par la crise. Ecoute professionnelle, recensement des besoins, orientation vers les services adéquats, les agents municipaux interviennent suivant les situations.
Les associations et institutions locales ont été informées de ce dispositif et sollicitées afin de communiquer les actions qu’elles mènent déjà en ce sens avec pour objectif d’orienter au mieux les personnes appelant la cellule. Et aussi pour que ces partenaires soient de véritable relais des besoins identifiés sur le « terrain ».
Par ailleurs, conformément aux directives de la Préfecture, le plan d’alerte a été déclenché et un groupe d’agents municipaux et d’élu.e.s a appelé les 260 personnes recensées sur le registre. Si aucun problème majeur n’a pour l’instant été détecté lors de ces appels, 139 personnes ont néanmoins manifesté le souhait d’être contactées une fois par semaine pour un moment d’échange, afin de rompre leur isolement et maintenir le lien social.
Ces appels se poursuivront jusqu'à la fin du confinement en laissant la possibilité de déployer des actions et moyens supplémentaires en fonction de l'évolution de la situation et des besoins identifiés.
La cellule d’aide est joignable au 06 37 96 75 63 du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
En cette période particulière, les élu.e.s Castanéen.ne.s en appellent aussi à la solidarité de toutes et tous.