Démocratie participative

Rencontres autour des 2 projets immo, les dossiers sont en ligne

La Municipalité de Castanet-Tolosan entend mettre en œuvre une nouvelle dynamique dans ses échanges avec les promoteurs immobiliers qui souhaitent réaliser des projets sur la commune. Soucieux de la qualité des logements et ouvert.e.s au dialogue, les élu.e.s castanéen.ne.s proposent ainsi un temps d’échange sur deux projets immobiliers avant que ces derniers ne soient totalement finalisés.

Publié le

Les réunions auront lieu en visioconférence

  • En raison des conditions sanitaires, les rencontres programmées en janvier dernier n’ont pu avoir lieu. En accord avec les porteurs des projets, il a donc été proposé aux citoyen.ne.s tiré.e.s au sort de leur présenter ces projets en visioconférence les 8 et 11 mars prochains de 18h30 à 20h. 
  • Les modalités d’organisation de ces rencontres sont longtemps restées suspendues aux décisions gouvernementales. C’est donc en accord avec les citoyen.ne.s et les promoteurs qu’il a été décidé de les réaliser en visioconférence. « Nous ne souhaitions pas les reporter une nouvelle fois », explique Gwenola Klopp-Tosser, adjointe au Maire déléguée à l’Urbanisme et à l’aménagement du territoire. « Nous avons dû nous adapter et revoir l’organisation prévue au départ en présentiel ». 

Consultation des projets en ligne

Pour aller plus loin

La nouvelle Municipalité veut également informer de manière transparente sur l’ensemble des opérations immobilières d'habitats collectifs. Une page du site internet est ainsi dédiée à la présentation de ces projets.

  • Les citoyen.ne.s peuvent désormais avoir une vision globale des constructions réalisées, en cours et à venir en suivant le lien ci-dessous: 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER A LA CARTOGRAPHIE DE TOUTES LES OPERATIONS IMMOBILIERES EN COURS OU A VENIR SUR LA COMMUNE