Hommage

Rassemblement en hommage à Samuel Paty

L’hommage national à Samuel Paty, enseignant assassiné, s'est tenu à Paris mercredi 21 octobre au soir. La Ville de Castanet-Tolosan s’est associée à cet hommage en organisant un rassemblement.

Publié le

A l'invitation de Xavier Normand, Maire de Castanet-Tolosan et de l’ensemble des élu.e.s, les Castanéennes et Castanéens se sont retrouvés nombreux ce mercredi soir sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour rendre hommage à Samuel Paty, professeur assassiné vendredi 16 octobre. Se sont joints aux habitants, Bernard Bagnéris, conseiller départemental, le Lieutenant commandant de la gendarmerie de Castanet-Tolosan, Arnaud Couric et le maire d’Auzeville, Dominique Lagarde.

 

Après le discours de Monsieur le Maire, Mustapha Rhalies-Murat, adjoint au maire délégué aux solidarités a lu un texte de sa composition. Mmes Evelyne Pons et Béatrice Navarro, enseignantes au Collège Jean Jaurès ont ensuite, en hommage à leur collègue, loué les valeurs de la République et de la laïcité au seins des établissements scolaires et lu le poème de Rudyard Kipling "Si".

 

Une minute de silence a ensuite été observée en la mémoire de Samuel Paty.

 

Pour l’occasion les drapeaux étaient en berne et la façade de l’Hôtel de ville éclairée de bleu blanc rouge.

 

  • Un livre d’or est depuis dimanche et pendant deux semaines mis à disposition des habitants, à l’accueil de la mairie, afin que chacun puisse y déposer son témoignage.
    Il sera  envoyé à la mairie de Conflans Sainte-Honorine.

 

Discours de Monsieur le Maire

Texte de M. Rhalies-Murat

Texte de Mmes Pons et Navarro

"Si" poème de Rudyard Kipling