Culture, Nouveau

La Ville recherche des musiciens ou groupes amateurs pour des Concerts de poche

Petits nouveaux de la programmation culturelle 2021, les Concerts de poche vont faire la part belle à la musique dès ce printemps ! Un jeudi par mois, de mai à octobre, des groupes ou musicien.ne.s amateurs auront la possibilité de se produire dans un lieu de Castanet-Tolosan : parc, rue, place …

Publié le

Avec cette initiative les élues déléguées à la culture et l’animation de la ville donnent le « la » de la nouvelle programmation culturelle qui attend les Castanéens et Castanéennes dès 2021.Très attachée à développer la vie artistique locale, les futurs Concerts de poche « seront de formidables moteurs du lien social et culturel au sein de notre Cité », explique Catherine Labroue, adjointe à la culture. . 

A la recherche de musicien.ne.s amateur.trice.s !

En groupe (6 musiciens maximum) ou en solo, vous êtes artistes amateurs et vous souhaitez jouer votre musique dans un lieu atypique à Castanet-Tolosan ? Alors faites-vous connaître et déposez votre candidature à l'adresse suivante : service.culture@castanet-tolosan.fr du 22 février au 21 mars

Téléchargez la fiche d'inscription et le règlement des Concerts de poche

  •  La sélection des groupes aura lieu du 22 mars au 9 avril et la liste des musicien.ne.s sélectionné.e.s sera diffusée dès le 14 avril.  

Les artistes retenus dans le cadre des Concerts de poche bénéficieront du soutien de la Ville en termes de communication et de logistique pour leur concert. Après leur prestation, la Mairie continuera de les accompagner en leur proposant une semaine de résidence à la ferme Cavalié pour travailler leur art.

Un parrain de marque pour cette première édition 

Jacob Fournel est le parrain de cette première édition ! Joueur de piano jazz de base, il poursuit des études en musicologie et découvre la flûte irlandaise, aussi appelée Tin Whistle. Il est membre du groupe Doolin’. Il a obtenu la mention spéciale de la compétition de tin-whistle du All Ireland Fleadh en 2003 qui récompense l’originalité de son jeu.

 

Rendez-vous sont pris les 6 mai, 3 juin, 1er juillet, 9 septembre et 7 octobre 2021 !