présentation saison culturelle

Présentation de saison culturelle

La Municipalité réaffirme son soutien au monde culturel

La Ville de Castanet-Tolosan a organisé la soirée de Présentation de la saison culturelle, vendredi 25 septembre à 20h30 au ciné 113.

Publié le

Xavier Normand, Maire de Castanet-Tolosan, Catherine Labroue, Adjointe à la Culture et Lucïa Vidal, Conseillère municipale déléguée à l'Animation de ville ont rappelé en préambule de la soirée de présentation de saison, le soutien de la Municipalité  à la vitalité culturelle et artistique de notre région.


La Ville s'est ainsi associée à l’opération nationale #alerterouge organisée à l’initiative de Synpase (Syndicat National des Prestataires de l'Audiovisuel Scénique et Événementiel). Pour marquer publiquement son engagement en faveur du tissu économique de la culture et de l’événementiel, durement touché par la crise sanitaire du Coronavirus, la Municipalité a habillé, pour l'occasion, de rouge l’Hôtel de Ville. 

Un programme musical qui a ravi le public !

Le duo Pile ou Face a fait découvrir, de façon ludique et interactive, la programmation 2020/21, s’en est suivi le concert du groupe La 45.  Les congas et timbales ont animé la soirée de leurs rythmes endiablés, trompette et trombone ont donné le ton en référence au gros son de la salsa gorda de New York, le violon et les montunos de guitare classique ont rappelé les origines et à la douceur des charangas cubaines.