COVID 19
Flash Info
Participez à l'enquête "Accueil de demain"
Du 4 janvier au 19 février 2021 la Mairie de Castanet-Tolosan lance une enquête pour l’amélioration du service public.
Castanet-Tolosan a fait le choix du développement durable en participant au programme de déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques développé par le Syndicat Départemental d’Energie de la Haute-Garonne (SDEHG).
Depuis cet été deux points de charge sont disponibles au parking des Ormes.
Avis aux conducteurs de voitures électriques, de voitures hybrides rechargeables ainsi que de vélos et scooters électriques ! Vous avez la possibilité de recharger les batteries de vos véhicules au moyen d’une carte d’accès, d’une application mobile ou via le site internet www.sdehg.fr.
Le réseau de recharge du SDEHG étant interopérable avec les autres réseaux, vous pouvez charger votre véhicule sur les bornes du SDEHG avec votre moyen habituel de chargement (exemples : carte de recharge du constructeur automobile, carte KiWhi Pass®...).
Vous avez également la possibilité de charger votre véhicule sur les bornes du SDEHG en utilisant les moyens d’accès suivants :
Téléchargez l'application Freshmile Charge sur l'App Store Téléchargez l'application Freshmile Charge sur Google Play
Cette tarification, fixée par le SDEHG, se veut accessible et évolutive en vue de promouvoir une offre de bornes secondaires en complément de la recharge à domicile. Pour les usagers utilisant d’autres moyens d’accès aux bornes que ceux fournis par le SDEHG (exemples : carte de recharge distribuée par les constructeurs automobiles, carte KiWhi Pass®...), s’ajoute à cette tarification le surcoût éventuel appliqué par leur opérateur.
Une assistance est disponible 7 jours/7 de 7h à 22h :
Par téléphone : 03 88 68 84 58
Par E-mail : support@freshmile.com
Financements : 35 % par le SDEGH, 50% par l’Etat (ADEME) et 15 % par la commune (soit 1700 €). Quant aux frais de fonctionnement de la borne (achat d’électricité, maintenance, gestion du système de paiement et de supervision), ils sont partagés à parts égales entre le SDEGH et la commune.