COVID-19, Marché BIO & Petits producteurs

150 kg de fruits et légumes collectés en faveur du Secours populaire

Attentive au bien-être des Castanéennes et Castanéens notamment des plus fragiles particulièrement touchés par ce deuxième confinement, la cellule Covid 19 de la Ville a mis en place une action en faveur des bénéficiaires du Secours populaire ce vendredi 20 novembre.

Publié le

« Dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons, la Municipalité veut apporter son soutien aux associations caritatives œuvrant sur notre territoire », explique Adélaïs Dedieu, Conseillère municipale déléguée à la cohésion sociale.

Le Secours populaire joue un rôle de proximité majeur par l’accompagnement qu’il réalise auprès de 500 familles castanéennes, malgré ce deuxième confinement, les équipes restent mobilisées apportant une aide alimentaire d’urgence aux personnes en situation de précarité et d’exclusion. Le ralentissement général des activités en France, a rendu les collectes plus difficiles, souvent même impossibles, engendrant une baisse considérable du nombre de produits récupérés. 

Forte de ce constat la Cellule Covid19 de la Ville s’est engagée à solliciter et à organiser le dispositif logistique pour récupérer les denrées nécessaires auprès des marchands. Sous la coordination de Adélaïs Dedieu et Luc Evans, adjoint au développement économique, ce sont plus de 150 kg de fruits et légumes issus du marché Bio et Petits producteurs qui ont été récoltés ce vendredi 20 novembre 2020.

  • Un autre don aura lieu ce mardi 24 novembre à 12h sous la Halle.

Le dispositif reste actif en lien avec les commerçants sollicités afin d’organiser d’autres collectes.

Un grand merci à :  Katarina et Guillaume BERNAL/TONNAIRE maraichers « La Ferme à l’envers » ; Jacques CAMARENA, primeur bio de la SAS « La Plume » ; Eric Fernandez, primeur et revendeur Ecocert de SARL « Biobox » et de Maximilien POLIZZI, primeur Bio de « Mon Marché Bio ».