Bandeau 3 photos

Marie de Castanet Tolosan

Les brèves des assos


  • user warning: Unknown column 'sid' in 'field list' query: SELECT sid FROM cas_workflow_node WHERE nid = 2699 in /home/users/castanet/html/sites/all/modules/workflow/workflow.module on line 517.
  • user warning: Unknown column 'wid' in 'field list' query: SELECT wid FROM cas_workflow_type_map WHERE type = 'actualites' in /home/users/castanet/html/sites/all/modules/workflow/workflow.module on line 705.
  • user warning: Unknown column 'wid' in 'where clause' query: SELECT sid FROM cas_workflow_states WHERE wid = 0 AND sysid = 1 in /home/users/castanet/html/sites/all/modules/workflow/workflow.module on line 537.
  • user warning: Unknown column 'sid' in 'field list' query: SELECT sid FROM cas_workflow_node WHERE nid = 2699 in /home/users/castanet/html/sites/all/modules/workflow/workflow.module on line 517.
  • user warning: Unknown column 'sid' in 'field list' query: SELECT sid FROM cas_workflow_node WHERE nid = 1802 in /home/users/castanet/html/sites/all/modules/workflow/workflow.module on line 517.
  • user warning: Unknown column 'wid' in 'field list' query: SELECT wid FROM cas_workflow_type_map WHERE type = 'bandeau' in /home/users/castanet/html/sites/all/modules/workflow/workflow.module on line 705.
2018-01-31 15:27

Faites du sport, Courez à Castanet-Tolosan avec le Running Occitan Club !

Vous habitez Castanet alors vous êtes proche du canal et des coteaux, venez courir avec le ROC (Running Occitan Club). Les coureurs s’entraînent les mardis et jeudis soirs et les dimanches matins.
Le ROC participe aux courses régionales. Ainsi les coureurs sont allés par exemple  aux  trails de Pechbonnieu, Odars, Pompertuzat et parfois des podiums récompensent les coureurs les plus rapides.
En 2017 une fois encore le ROC a participé à l’EKIDEN d’ALBI et a réalisé un très bon temps par équipe : six relayeurs se classent 67 ième sur près de 500 équipes au départ.
Au cours d’un repas de fin d’année, les membres de l’association ont établi un calendrier afin d’établir les dates retenues pour les diverses courses pour 2018.
Si vous êtes  intéressé pour rejoindre le ROC, participer aux entraînements et aux courses, vous pouvez contacter l’association en envoyant un mail à patrick.melix@club-internet.fr
A vos baskets !

Voyage en Italie du comité de jumelage

Une quarantaine d'adhérents du comité de jumelage de Castanet se sont rendus en novembre 2017 à Santa Lucia de Piave, ville italliennte avec laquelle Castanet-Tolosan est jumelée.
Ce voyage ne répondait pas comme les précédents à l'invitation classique d'échange entre comités, qui prévoit un accueil dans les familles. Certaines d'entre elles étaient mobilisées ce week-end là par la fête médiévale à laquelle nous devions participer.
Cependant, notre présence s'est fait en étroite liaison avec le comité de Santa Lucia.
Plusieurs objectifs ont contribué à sa réalisation, le maintien des liens avec les familles avec lesquelles depuis 10 ans de nombreux Castanéens sont en relation, la participation à la vingtième édition de la Fête Médiévale ( Antica Fièra ) une reconstitution historique marquée par un défilé costumé avec la participation des membres de l'ensemble des associations de la commune, et la visite de deux villes. Dès le premier jour Venise, où surgissent d'une ruelle, places, églises et palais somptueux et l'autre sur la route du retour, Gênes.
La fête médiévale marquée par sa 20ième édition à représenté un temps fort de ce voyage, et au delà même du défilé qui regroupait près d'une centaine de participants costumés, c'est toute une ville et sa région qui étaient présentes.
En marge du défilé, des stands présentaient des métiers manuels d'autrefois aujourd'hui disparus, ainsi que des représentations historiques dans un style déclamatoire.
Toujours, dans le cadre de ces activités ont eu lieu en soirée, deux concerts de musique classique, l'un avec la participation de plusieurs chorales, l'autre composé exclusivement d'un douzaine d'harpistes.
C'est avec satisfaction et beaucoup de regrets que nous avons quitté Santa Lucia, pour nous rendre à Gênes et y passer la dernière journée de notre escapade en Italie.
Gênes méritait un arrêt, pour découvrir sa vieille ville, l'une des plus grande d'Europe avec ses innombrables palais. Dans cette partie de la ville à partir du port les immeubles très denses et sur plusieurs étages sont accrochés à la colline. On peut ainsi imaginer, que pour avoir un peu de lumière les habitants doivent habiter les étages supérieurs des immeubles.   
Ce voyage a enchanté tous les participants qui, sans exception, souhaitent rééditer  un tel séjour.

Le père Noël Vert du CRAHB

Samedi 16 décembre  2017 avait lieu la journée de Noël du Castanet Ramonville Auzeville Handball. Pour la première fois, le club s'est associé avec le Secours Populaire dans le cadre de son action "Pères Noël Verts" afin de récolter jouets et denrées alimentaires pour les fêtes. Le tournoi de Noël, au gymnase Jean Jaurès de Castanet-Tolosan, a rassemblé 140 enfants toute l'après-midi. L'ensemble des catégories jeunes du club, filles et garçons, se sont affrontées lors de rencontres mixtes et amicales. La soirée de Noël a ensuite eu lieu à la salle du Lac de Castanet-Tolosan. Un apéritif, en présence des partenaires du projet, puis un repas de Noël ont été organisés pour les licenciés du CRAHB et leurs familles. Pour la première édition de cet événement, 270 personnes ont répondu présentes. Cette journée n'aurait pu avoir lieu sans le soutien de partenaires locaux et nationaux.
Au final c'est presque 6m3 de jouets ou de dons alimentaires qui ont été récoltés en faveur du Secours Populaire.
Le CRAHB remercie le Secours Populaire, l'ensemble des partenaires du projet, ainsi que tous les bénévoles qui ont permis que cette journée soit une réussite.